Inde: Matériel de protection pour des religieuses au Bengale occidental

Les Sœurs de la Charité de la Sainte Croix, au Bengale occidental, remercient de tout leur cœur nos bienfaiteurs de leur avoir permis de se procurer des protections contre la contamination par le coronavirus. 22.826 euros ont été offerts pour aider les sœurs qui sont également en première ligne face à la deuxième vague de Coronavirus qui a frappé l’Inde de manière particulièrement dure.

« Nous sommes impuissantes face à la situation. Il n’y a pas assez de vaccins, d’oxygène, de lits d’hôpital, de médicaments. Même les funérailles ne peuvent avoir lieu correctement. Chaque jour, nous sommes informés de la mort d’amis et de parents. Les malades sont soignés à la maison, dans les monastères et les presbytères », racontent les religieuses. Elles sont elles-mêmes exposées à un risque élevé d’infection lorsqu’elles s’occupent des malades.

En même temps, leurs revenus se sont effondrés, car la seule source de revenus qu’elles avaient sont les écoles qu’elles dirigent et qui sont fermées à cause de la pandémie. Dans leurs locaux, elles ont installé des lieux de quarantaine pour les plus démunis qui ne peuvent pas s’isoler dans leurs logement exigus, et des dortoirs pour travailleurs migrants bloqués là parce qu’ils n’ont pas réussi à retourner dans leurs villages d’origine situés dans d’autres régions d’Inde, alors qu’ils ont également perdu leur emploi.

Outre l’aide médicale et matérielle que les sœurs apportent aux pauvres, en particulier dans les villages reculés, l’accompagnement humain et spirituel est également important. Les sœurs ont observé que les gens déprimaient de plus en plus et avaient peur de ne plus avoir confiance à cause de la perte de leur emploi, et de voir leurs enfants devenir accros à Internet. Elles prient avec et pour les gens et les accompagnent à travers cette période difficile.

Grâce au matériel de protection que vous avez offert, les sœurs ont pu accomplir leur tâche avec dévouement, si bien qu’elles-mêmes et les autres ont pu se sentir plus en sécurité. Que Dieu vous le rende !

Our Task Areas
Our Regional Activities
Press contact

Latest News

En réponse à la demande du Pape de prier pour la paix au Myanmar, ACN annonce une initiative de prière qui coïncide avec l'anniversaire du coup d'État...
Après l'attaque d'une église protestante dans le Congo, un missionnaire dénonce le silence de la communauté internationale...
La reconstruction du couvent des sœurs dominicaines de St Joseph, totalement détruit, à Batnaya, en Irak, est un signe de cette foi....

Success Story: PPE for the Sisters of Mercy in West Bengal

The Sisters of Mercy of the Holy Cross in the Indian state of West Bengal are immensely grateful to our benefactors for having enabled them to purchase essential personal protective equipment against the coronavirus. The sisters are working on the front line against the disease and the 22,862 Euros given by our generous benefactors will help them in this work, especially against the devastating second wave of the virus, which has struck India particularly hard.

„We are helpless in the face of the situation. There is a shortage of vaccinations, oxygen, hospital beds and medication generally. It is not even possible to conduct funerals properly. Every day we hear news of the death of friends and relatives. The sick are being cared for in their homes, in the convents and in the presbyteries“, the sisters report. And of course, in caring for the sick, they themselves are exposed to a very high risk of infection.

At the same time their usual income has collapsed, since the sole source of income they had previously was the schools they ran, schools which are now closed on account of the pandemic. Instead, they have set up quarantine stations for the poor and needy, who simply cannot self-isolate in the cramped conditions of their own homes, and at the same time they are providing accommodation for stranded migrant workers who have not only lost their jobs but are unable to get back to their home villages in other parts of India.

But it is not only medical and material help that the sisters are providing for the poor, especially in the remote outlying villages, but equally importantly human and spiritual accompaniment and support. The sisters have observed how people are becoming increasingly depressed and fearful, having lost their employment and with it their little remaining sense of security, and also how many of the children are becoming addicted to the Internet. They are praying with the people and for them and accompanying them through this difficult time.

Thanks to the essential PPE that you have provided, the sisters can now continue in the selfless work to which they have dedicated themselves, and in a way that makes them and others feel just a little safer. May God bless and reward you all!

Our Task Areas
Our Regional Activities
Press contact

Latest News

ACN expresses its condemnation of the attack on two Catholic Churches carried out in Algeciras, Spain, motivated by jihadist religious extremism....
United to the Pope’s request to pray for peace in Myanmar, ACN announces a prayer initiative to coincide with the 2nd anniversary of the coup...
Only days after a terrorist attack on a Protestant church in Congo, a missionary denounces the silence of the international community...