Ukraine: Un système de haut-parleurs pour la paroisse Saint Stanislas à Balta

La paroisse catholique Saint-Stanislas, à Balta, se situe dans le sud-ouest de l’Ukraine, dans le diocèse d’Odessa-Simféropol. L’église paroissiale avait été inaugurée il y a 250 ans, mais cette jolie bâtisse a malheureusement été détruite à l’époque communiste.

La paroisse compte 80 fidèles, dont de nombreux enfants. Les adultes se réunissent dans la « Communauté du Rosaire », un groupe de prière, et les enfants sont engagés dans le groupe « Enfants de Marie ». Cette année, le sacrement de Confirmation a été administré pour la première fois depuis 1993, à sept adultes et un enfant.

La paroisse avait vraiment à cœur la restauration de son église, mais cela a exigé beaucoup d’efforts, de travail et aussi d’argent. Des hommes de la paroisse ont contribué activement aux travaux pendant leur temps libre. ACN a soutenu financièrement à plusieurs reprises la restauration de l’église.

Bien qu’une grande partie des travaux de reconstruction ait déjà été accomplie, ils continuent encore. Un système de haut-parleurs est encore d’une urgente nécessité pour que les fidèles puissent suivre les offices religieux. Nous avons promis 5.000 euros.

Our Task Areas
Our Regional Activities
Press contact

Latest News

Six évêques de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) ont « fait le tour d’horizon de la situation socio-pastorale »...
Un évêque de Guinée équatoriale s’interroge sur les causes et les conséquences des migrations qui ont lieu sur le continent...
En décembre dernier, Maxime François-Marsal, responsable des projets de ACN dans les pays francophones d’Afrique centrale, a effectué un voyage...

Ukraine: A sound system for the parish of Saint Stanislaus in Balta

The Latin-rite Catholic parish of Saint Stanislaus is situated in Balta, in southwest Ukraine, in the diocese of Odessa and Simferopol. The original parish church here was consecrated more than 250 years ago, but sadly this beautiful church was destroyed during communist times.

There are some 80 Catholics in the parish, including many children. The adults have formed a „Rosary prayer group“ and the children are enrolled in the „Children of Mary“ group. This year, for the first time since 1993, the Sacrament of Confirmation was administered in the parish, to seven adults and one child.

The rebuilding of their former church has been a heartfelt desire of the whole parish, but it has cost them a great deal of effort, hard work and money too. The men of the parish have given up their spare time to help with the work, and ACN has made more than one financial contribution towards the restoration of this church.

Now the bulk of the work has finally been completed, but there is still plenty to be done. One thing that is still urgently needed is a proper sound system, so that the congregation can follow the religious services properly. We have promised them 5000 Euros.

Our Task Areas
Our Regional Activities
Press contact

Latest News

“Accusing priests of sabotage and espionage brings back memories of the worst times of totalitarian regimes”...
Russian attacks and winter set to cause a massive energy crisis...
Once again, this year, several countries took part in the #RedWeek with the aim of drawing attention to Christian persecution...