Menu
Menu

Nigeria en 2018

Nombre de projets 2018
J
132
Project
applications
K
94
Funded
projects
Type de projets 2018
Responsable de projets

Avec 190 millions d’habitants, le Nigeria est de loin le pays le plus peuplé d’Afrique. Tandis que le sud du pays est principalement chrétien, le nord est majoritairement musulman. Ici aussi, le groupe islamiste Boko Haram fait régner la terreur en ciblant particulièrement les chrétiens. En ces temps troublés, ACN se tient aux côtés de l’Église nigériane avec de nombreux projets d’aide.

Comme nous l’ont appris des évêques locaux, les chrétiens ne sont pas seulement menaces dans le nord du pays par la terreur de Boko Haram. Ils font aussi l’objet d’attaques encore plus brutales de la part de bergers peuls lourdement armes dans la ceinture médiane du Nigeria. Malgré toute cette violence et malgré le danger, les chrétiens restent fidèles à leur foi et on continue de recenser de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses. Mais l’Eglise au Nigeria a un besoin urgent d’aide. Non seulement pour remplir sa mission pastorale mais aussi pour assister les personnes endeuillées et traumatisées ainsi que pour reconstruire les infrastructures religieuses détruites.

» Nous ne perdons pas espoir mais nous avons besoin d’aide. «

ACN soutient l’Eglise locale notamment pour la formation des séminaristes. Elle aide les prêtres démunis par des offrandes de messe. Elle apporte également sa contribution au financement de véhicules ainsi qu’à la construction et la reconstruction d’institutions ecclésiastiques.

Leah ne voulait pas renier sa foi

Début 2018, 100 écolières ont été enlevées par la milice terroriste de Boko Haram à Dapchi dans le nord-est du Nigeria. Leah, âgée de 15 ans, en faisait partie. Les jeunes filles musulmanes ont été relâchées par les terroristes. Leah est restée prisonnière. Ses ravisseurs proposèrent a la jeune chrétienne de la libérer en échange de sa conversion à l’islam. Leah refusa. Son sort est jusqu’a aujourd’hui incertain.

Nigeria in 2018

Number of projects in 2018
J
132
Project
applications
K
94
Funded
projects
Type of projects in 2018
Head of Section

With 190 million inhabitants, Nigeria is by far the most populous country in Africa. While the West African country is predominantly populated by Christians in the south, the north is chiefly Muslim. The infamous Islamist terrorist group Boko Haram, whose attacks are mainly directed against Christians, is active here. ACN supports the Nigerian Church in these difficult times with numerous aid projects.

As we learned from the local bishops, Christians are not only threatened in the north by the Boko Haram terror, but now even more brutally by heavily armed Muslim Fulani shepherds in central Nigeria who are increasingly taking action against Christians. Despite all the violence and threats, Christians continue to stand firm in their faith, and there are still numerous priestly and religious vocations. But the Church in Nigeria is urgently in need of help, not only to fulfil its pastoral mission, but also to comfort the traumatised and those in mourning and to rebuild destroyed Church infrastructures.

»We haven’t lost hope, but we need help.«

ACN is particularly committed to supporting the local Church in training seminarians and helping needy priests with Mass stipends. We also help finance vehicles and are active in building and rebuilding church facilities.

Leah didn’t want to deny her faith

In early 2018, 100 schoolgirls were kidnapped by the Boko Haram terrorist militia in Dapchi in northeastern Nigeria. Among them was 15-year-old Leah. The Muslim girls were released by the terrorists. But Leah was forced to remain in captivity. For her to be released, the kidnappers demanded that the young Christian convert to Islam. But Leah refused. Her fate remains uncertain to this day.