Home » Nouvelle » Myanmar : la Fondation ACN demande de prier pour le nouvel évêque de l’Etat de Kayah

Myanmar : la Fondation ACN demande de prier pour le nouvel évêque de l’Etat de Kayah

La Fondation internationale Aid to the Chuch in Need (ACN) demande de prier à l’occasion de l’ordination épiscopale le 29 juin, en la fête des Saints Pierre et Paul, de Mgr Celso Ba Shwe, au poste d’évêque de Loikaw, capitale de l’État de Kayah, au Myanmar.

Myanmar prier
L’évêque Celso Ba Shaw de Loikaw

L’État de Kayah, qui compte une population chrétienne importante, est l’un des endroits les plus touchés par les violents conflits militaires qui affectent le pays depuis le coup d’État du 1er février 2021.

En ces temps difficiles pour le pays, Mgr Celso Ba Shwe, actuellement administrateur de Loikaw, succédera à Mgr Stephen Tjephe, décédé il y a plus de deux ans. L’évêque élu a démontré son courage et sa force lorsqu’au début des affrontements et des manifestations à Loikaw, en mai 2021, il a joué le rôle de médiateur entre les manifestants non armés, parmi lesquels se trouvaient de nombreux chrétiens, et les forces de sécurité. La Fondation ACN remercie Dieu pour son engagement et son service envers les plus pauvres et les plus marginalisés pendant cette période.

Myanmar prier

En raison de la guerre actuelle, seuls quelques fidèles, prêtres et religieux pourront participer à la consécration et à l’installation épiscopale, c’est pourquoi la Fondation ACN demande à tous ses bienfaiteurs et amis de s’unir à une prière spéciale le jeudi 29 juin, en la fête des deux grands apôtres martyrs, afin d’exprimer leur proximité et leur soutien au nouvel évêque et à toute la communauté de Loikaw, et afin que ces derniers ressentent la communion de tous les fidèles et se sentent accueillis par la famille de l’Église universelle.

Myanmar prier
P. Celso Ba demande à la police de ne pas blesser les civils non armés dans l’État de Kayah en 2021

Demandons à l’Esprit Saint de déverser abondamment ses sept dons – sagesse, intelligence, science, force, conseil, piété et crainte de Dieu – pour soutenir Mgr Celso dans sa tâche difficile.

Prions pour le Myanmar, pour son peuple, pour la communauté chrétienne, les prêtres et les religieux de l’État de Kayah et pour Mgr Celsus, évêque et pasteur du diocèse de Loikaw.

Don't miss the latest updates!

Gaza : 733 jours de guerre et un premier pas vers la paix

A l’heure des pourparlers indirects entre émissaires israéliens et le…

Rome accueillera le lancement officiel du Rapport sur la liberté religieuse 2025

Des responsables religieux et des personnalités politiques seront réunies à…

A l’Est du Burkina Faso, la rentrée scolaire reste marquée par de grandes difficultés

Alors que la situation sécuritaire au Burkina Faso s’améliore légèrement,…

Gaza : au milieu du chaos, l’Église s’accroche à la vie

Aid to the Church in Need se joint au pape…

« Personne ne pourra étouffer la voix des martyrs ou effacer l’amour qu’ils ont donné », déclare le pape

La présidente exécutive d’ACN International, Regina Lynch, déclare que l’organisation…

List of News

Le pape remercie les enfants qui ont prié pour la paix dans le cadre de la campagne d’ACN

Il s’agissait de la 20e édition de la campagne d’ACN « Un million d’enfants prient le chapelet ». Le pape Léon XIV a perpétué la tradition de son prédécesseur, le pape François,...

Gaza : 733 jours de guerre et un premier pas vers la paix

A l’heure des pourparlers indirects entre émissaires israéliens et le Hamas en Egypte, l’espoir d’un début de paix germe prudemment dans le diocèse de Terre Sainte. Le curé de la...

Rome accueillera le lancement officiel du Rapport sur la liberté religieuse 2025

Des responsables religieux et des personnalités politiques seront réunies à l’Institut pontifical patristique Augustinianum de Rome, le 21 octobre, pour présenter au monde entier la dernière édition du Rapport sur...