Regarder la vidéo 2018

Introduction
Ainsi que le Pape François l’a déclaré dans son discours du 20 juin 2014 sur « la liberté religieuse selon le droit international et le conflit mondial des valeurs » : « La raison reconnaît dans la liberté religieuse un droit fondamental de l’homme qui reflète sa plus haute dignité ». "Dans de nombreux pays, la liberté religieuse n’est pas un concept, c’est une question de survie." (Du Cardinal Dieudonné Nzapalainga) "D’innombrables personnes ont été tuées pour la simple raison qu’elles adhéraient à la mauvaise religion." (John Pontifex) Beaucoup d’autres ont disparu, et encore davantage ont été emprisonnées pour une durée indéfinie. Le Rapport sur la liberté religieuse dans le monde de l’Aide à l’Église en Détresse vise à mettre en évidence les incidents et les lieux où la persécution religieuse limite les droits des individus à pratiquer leur foi. Il indique également si la liberté religieuse s’est améliorée ou détérioré dans chaque pays. Nous espérons que le présent rapport aidera les journalistes, les politiciens, les universitaires, les juristes et autres qui cherchent à aider tous ceux qui sont opprimés et persécutés pour leur foi

Préface
"La liberté religieuse supprime la tentation de l’instrumentalisation religieuse."
Du cardinal Dieudonné Nzapalainga
keyboard_arrow_rightPrincipales constatations
"Un nombre incalculable de personnes ont été tuées simplement parce qu’elles n’étaient pas de la « bonne » religion. Beaucoup d’autres ont disparu, et encore plus ont été retenus en captivité pour une durée indéterminée."
Par John Pontifex, rédacteur en chef.
keyboard_arrow_rightPar pays
menu searchSituation
Amélioration
Stagnation
Dégradation
Persécution
Discrimination
Stable
Constatations principales
Études de Cas
Fiche d´information

Pas seulement une question religieuse
Par Marc Fromager keyboard_arrow_right
Crise au sein de l’islam
Par Marc Fromager keyboard_arrow_right
Violence sexuelle et conversion forcée des femmes – i) Nigeria, Syrie et Iraq
Par Marta Petrosillo keyboard_arrow_right
Violence sexuelle et conversion forcée des femmes – (ii) Égypte et Pakistan
Par Marta Petrosillo keyboard_arrow_right
Espace Presse
Qui sommes - nous?
Aide à l'Eglise en Détresse (AED) est un organisme de charité catholique rattaché directement au Saint Siège. Fondé en 1947, il soutient plus de 6 000 projets pastoraux dans plus de 140 pays chaque année. A travers ses trois pillliers que sont l'information, la prière et le partage, l'AED aide les chrétiens partout où ils sont persécutés, oppressés ou dans le besoin.