Menu
Menu

Kazakhstan en 2018

Nombre de projets 2018
J
72
Project
applications
K
58
Funded
projects
Type de projets 2018
Responsable de projets

L’ancienne république soviétique du Kazakhstan est indépendante depuis 1991. Ce vaste pays d’Asie centrale couvre 2,7 millions de kilomètres carrés et est riche en ressources naturelles. Près de 70 % des 18 millions d’habitants sont musulmans, tandis qu’on compte à peine 300 000 chrétiens catholiques dans le pays. ACN connaît les préoccupations de l’Église locale et apporte son soutien pour des projets de construction, pour financer des moyens de transport ainsi que des aides à la formation et de subsistance permettant de renforcer la présence de l’Église dans le pays.

Bien que la population soit en grande majorité musulmane au Kazakhstan, les chrétiens, contrairement à de nombreux autres pays en Asie, restent largement épargnés de toute discrimination et persécution. Les relations entre chrétiens russes orthodoxes et chrétiens catholiques sont bonnes. Le Kazakhstan est un parfait exemple de bonne entente entre les deux confessions chrétiennes. Les deux églises mènent des initiatives communes et des discussions ouvertes sur les questions importantes auxquelles les deux Eglises sont confrontées aujourd’hui.

Nun of the Order “Sisters of the Immaculate Conception of the Virgin Mary”, busy overseeing homework.
Religieuse de la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception aidant une fillette pour ses devoirs.

» Ce pays est exemplaire pour la bonne entente entre chrétiens catholiques et orthodoxes. «

La plupart des 300 000 catholiques du pays sont les descendants d’anciens déportés et ont des origines polonaises, allemandes, baltes ou ukrainiennes. Pour pouvoir survivre économiquement, la communauté catholique dépend expressément de l’aide venue de l’étranger.

Sisters’ quarters in Kapchagay in south-east Kazakhstan.
Logement des sœurs à Kapchagay dans le sud-est du Kazakhstan.

ACN aide à financer des véhicules pour le travail pastoral et des projets de construction d’édifices religieux. Elle soutient les prêtres et les religieux étrangers à obtenir des visas de résidence. Par ailleurs, des aides de subsistance destinées aux religieuses sont fournies ainsi que des aides à la formation pour les futurs prêtres.

Kazakhstan in 2018

Number of projects in 2018
J
72
Project
applications
K
58
Funded
projects
Type of projects in 2018
Head of Section

The former Soviet republic Kazakhstan has been independent since 1991. The vast country in Central Asia covers 2.7 million square kilometres and is rich in natural resources. About 70% of the 18 million inhabitants are Muslim, while there are only 300,000 Catholic Christians in the country. ACN is aware of the concerns of the local Church and therefore provides support for construction projects, mobility, education and material aid to strengthen the Church’s presence in the country.

Although Muslims are in the vast majority in Kazakhstan, Christians here are largely spared discrimination and persecution, unlike in many other Asian countries. The relationship between Russian Orthodox and Catholic Christians is also rather relaxed. This makes Kazakhstan a good example of the friendly cooperation and coexistence of both Christian denominations. There are joint initiatives and open discussions on many important issues which both churches are confronted with today.

Nun of the Order “Sisters of the Immaculate Conception of the Virgin Mary”, busy overseeing homework.
Nun of the Order “Sisters of the Immaculate Conception of the Virgin Mary”, busy overseeing homework.

» This country is a good example of the friendly coexistence of Catholic and Orthodox Christians. «

Of the 300,000 Catholics in the country, most are descendants of former deportees and have Polish, German, Baltic or Ukrainian roots. In order to survive economically, the Catholic community here urgently needs help from abroad.

Sisters’ quarters in Kapchagay in south-east Kazakhstan.
Sisters’ quarters in Kapchagay in south-east Kazakhstan.

ACN helps finance vehicles for pastoral care, supports church building projects and provides assistance to foreign priests and members of the order in obtaining residence visas. In addition, it provides material aid to sisters and funds training for future priests.